170A5358.jpg

Notre Histoire

 

L'HISTOIRE DU TAZA

 

En 2004, une histoire de famille se forme. Gilbert et Harry Marciano unissent leur passion pour la restauration afin de doter leur quartier du Mile-End d’un endroit animé, où l’on pourrait siroter de bons cocktails et manger des petites bouchées originales  dans un décor unique et chaleureux.

 

Après mûres réflexions, Gilbert et Harry désirent ouvrir un bar à tapas, un concept encore inexistant à Montréal à cette époque. Ils créent le TAZA FLORES qui offrirait une cuisine méditerranéenne, lieu d’origine de Gilbert, avec des influences espagnoles. Ce dernier ayant toujours été passionné par la cuisine, les antiquités et le design intérieur et toujours désireux de créer de nouveaux endroits.

 
 
A54I7148.jpg

 

Gilbert a été le créateur de plusieurs grands restaurants à Montréal. En 1982, Il ouvre Le Café de l’Odéon sur l’avenue du Parc, innovant avec un des premiers bistros de la ville, qui attire une meute d’artistes. Quelques années plus tard, en 1985, il fonde, Le Restaurant Witloof sur la rue St-Denis, une cuisine belge bien appréciée des amateurs de moules frites à Montréal.Son inspiration atteint son zénith avec l’ouverture en 1995 du Restaurant Le Bouchon sur la rue St-Laurent avec sa cuisine et ses allures de grandes brasseries Parisienne. Ce fut un succès retentissant.

 

 

 

Bruxelles, Belgique en 1970 - Gilbert et Elisabeth Marciano ainsi que Samy, grand ami de Gilbert

 

 

Harry, passionné par la cuisine, le design et l’architecture urbaine, et qui est diplômé de l’ITHQ en gestion de la restauration, définit la restauration, de plus beau métier du monde. Il a géré plusieurs institutions de la restauration à Montréal après avoir brièvement fait son cinéma à l’adolescence. Quoi de plus naturel que de s’associer et rallier l’expérience ret la créativité de son paternel pour créer un endroit qui saura plaire à toutes les générations d’épicuriens et fêtards avec un concept jeune, novateur et sans prétention. 

En fait, il veut créer un bar tapas typique de Barcelone mais qui serait unique au Mile-end.

En 2018, Harry, redessinent les lieux et refait le décor au complet avec l’aide de sa conjointe Nadine pour les 15 ans du Taza Flores. Lui donnant une touche plus chic et de type bar speakeasy. Un nouveaux départ pour les 15 années à venir !

 

Le Taza Flores voit le jour le 17 novembre 2004 sur l’avenue du Parc au cœur de ce quartier en pleine effervescence. Il devient vite une des principales adresses de tapas en ville.  Que ce soit pour un 5 à 7, un souper entre amis, fêter en groupe ou une fringale de fin de soirée. Toute l’équipe du Taza Flores vous offre une expérience de bar tapas typique qui saura plaire à tous les goûts et toutes les générations. 

 

 

Au plaisir de vous accueillir!